Publi-communiqué

SANTE ET BIEN-ÊTRE

Surpoids : une approche innovante rend le sourire à celles et ceux qui ne trouvaient pas de solution

Par Aurélie Chapuis | Le 22 septembre 2020

C'est un vent d'agitation qui souffle depuis l'annonce des conclusions d'un coach et blogueur reconnu sur internet depuis plus de 7 ans. D'après ses tests étalés sur plusieurs années, il semblerait qu'une perte de poids stable ne suppose ni privations pénibles, ni volonté rigide, ni même plus de quelques minutes d'attention par jour...

Ces conclusions sont basées sur les retours qu’il a reçus de son audience et de ses centaines de clients, combinés avec un ingrédient étonnant -expliqué en fin d'article.

Car oui, il n’en est pas à son coup d’essai. A ce jour, c’est un condensé des meilleures astuces qu’il a accumulées et intégrées dans ces conclusions. Et elles l'ont amené à créer une nouvelle méthode minceur, naturelle et unique.

Il nous confie : « Je viens d’une famille de médecins. A cause d'une maladie métabolique rare que j’ai depuis l’enfance, ma vie toute entière est régie par l’obligation de gérer de manière très stricte mon alimentationMais je me suis rendu compte que c’était aussi un atout unique pour aider les personnes en surpoids. »

C’est ce qui lui a donné l’idée de lancer un jour son blog, appelé le « Blog Perdre du Poids », qui a touché plus d’un demi million de lecteurs en quelques années.

Des échecs "programmés"

Il continue : « Cela m’a permis de comprendre qu’énormément de personnes souffraient de devoir suivre des « régimes ».

Vous avez remarqué le nombre de personnes qui, dès qu’elles pensent « surpoids », pensent automatiquement « régime » ? Comme si c’était la seule solution… Mais ce n'est pas de leur faute, c'est le message qu'on voit ou qu'on entend le plus souvent.

En ce qui me concerne, quand je pense « régime », je pense directement « frustration ». Or, les frustrations, ça ne m'inspire pas du tout. Et faire un régime, c'est ouvrir la porte à « l’effet yoyo ».

C’est comme ça que des milliers (des millions) de personnes passent leur vie à faire régime alors que ça les rend malheureuses… Vous ne trouvez pas ça révoltant ? »

Didier Henry (l'auteur de la méthode) ne mâche pas ses mots. Il en profite pour rappeler l’étude publiée par l’ANSES (Agence Nationale pour la Sécurité Sanitaire en France), qui a démontré que 95% des régimes se soldent par un échec (1).

Une réponse adaptée à la situation

Il voit les dégâts causés par l’industrie de la minceur sur la population. Une industrie qui n’hésite pas à faire payer horriblement cher des solutions qui, en plus, peuvent avoir des effets négatifs sur la santé.

Mais il n’y a pas que l’industrie de la minceur, il y a aussi l’industrie agro-alimentaire, qui met sur le marché des aliments qui ont toutes les caractéristiques nécessaires pour engendrer du surpoids parmi la population.

« On ne peut plus vraiment compter sur les repères traditionnels/"mainstream" pour s’orienter vers les bonnes solutions pour notre santé.

Non seulement le matraquage publicitaire délivre forcément un message peu nuancé, mais en plus il ne faut jamais oublier que nous sommes tous différents les uns des autres.

Et pour la gestion du poids, c’est vrai aussi ! On ne peut pas créer une solution minceur unique alors qu’il y a une énorme diversité de causes de surpoids… »

C’est là tout l'intérêt de la méthode que Didier Henry nous présente. Alors qu’effectivement il y a énormément de causes de surpoids possibles, cette méthode est capable d’en tenir compte et d’y apporter une réponse adaptée.

Ce qui veut dire que cette méthode est multi-forme et peut s’adapter à chaque cas particulier.

Utiliser un autre moteur que la volonté

« Je voulais créer une méthode à la fois simple et modulable, pour répondre au maximum de besoins, tout en tenant compte des 3 piliers de la minceur : la dimension psychologique/mentale, la dimension physique et la dimension alimentaire.

Et j’avais aussi un autre objectif majeur : je voulais que les personnes qui utilisent cette méthode n’aient pas besoin d’une volonté de fer pour atteindre leurs objectifs.

Du coup, et ça j’en suis très fier, avec cette méthode, la capacité à perdre du poids ne dépend pas de la volonté, mais de la capacité à se faire plaisir ! …

Oui, c’est un peu fou, mais ça marche, j’utilise cette méthode pour moi aussi. »

Cette approche totalement nouvelle de la minceur tire son inspiration des recherches scientifiques d'un Prix Nobel en physiologie (ceci est expliqué en détail dans la vidéo renseignée ci-dessous). 

Combinées avec l'expérience de notre spécialiste, elles sont à l'origine de la création d'une méthode naturelle qui soigne votre silhouette grâce à l'utilisation contre-intuitive d'une énergie. Cette énergie qui régule votre vie quotidienne avec une extraordinaire fidélité : les réflexes. 

Un programme bien plus enthousiasmant qu'un régime...

De plus en plus de personnes apprennent à mincir naturellement et durablement avec cette nouvelle approche*.

Didier a d’ailleurs diffusé une vidéo captivante sur internet pour expliquer cette méthode.

Regardez maintenant cette présentation :

A découvrir pour aller plus loin


*Avertissement : Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne peuvent être garantis.

(1) Rapport d'expertise collective : "Évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d'amaigrissement". https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT2009sa0099Ra.pdf

Cette page n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits des Editions du Phare.


Cette méthode d'amincissement n'est pas un produit miracle et n'a pas été objectivée. Cependant, elle repose sur des mécanismes physiologiques
étudiés et validés par le corps scientifique.


Conditions Générales de Vente - Mentions Légales - Politique de confidentialité - Nous contacter